LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE

A propos


 

Des bijoux handmade

Revendiquant une fabrication artisanale française ponctuée de touches doucement ethniques, C-Cédille façonne des bijoux fantaisie haut de gamme tout en féminité et en délicatesse.

Leur créatrice imagine puis fabrique tous ses bijoux elle-même à Paris selon des techniques artisanales ancestrales. Elle met un point d’honneur à s’assurer de la provenance et de la bonne qualité des matériaux utilisés : pierres semi-précieuses, cuirs d’origine européenne, perles en verre de la marque japonaise Miyuki montées sur des apprêts en plaqué or 14 carats (plaquage Gold Filled) ou en argent massif, tissage Peyote..

Les bijoux sont personnalisables sur demande.

 

La Créatrice

Derrière C’Cédille se cache Cécile, trentenaire  originaire de Paris. Malgrè un goût prononcé  pour la création manuelle de bijoux lorsqu’elle  était petite, Cécile suit un parcours commercial  et occupe successivement des postes de chef  de publicité ou de responsable commercial.       
Mais ce sont l’envie conjointe de vivre de sa  passion et la découverte d’autres cultures lors de voyages au Mexique et en Thaïlande qui conduisent Cécile à lancer C-Cédille.
L’aventure débute alors en janvier 2015, lorsque Cécile quitte sa vie professionnelle pour se consacrer à la création de ses propres bijoux. Elle participe à de nombreuses ventes éphémères mais ce sont des rencontres avec d’autres créateurs qui permettent à Cécile d’ouvrir une boutique à Paris en cogérance avec d’autres labels. D’abord situé rue Bichat, cet espace de vente innovant et convivial déménage au 43 rue du Faubourg Saint-Martin dans le Xe arrondissement de Paris en mars 2017.  


Inspirations entre tendances et multiculturalité

Cécile puise son inspiration de ses voyages, ses rencontres, son expérience, les tendances actuelles et finalement, tout ce qui l’entoure. Chacune de ses collections scelle ainsi sa personnalité autour du subtil mélange entre fabrication française et inspirations métissées. 

Elle propose cet été, une nouvelle collection estivale sur le thème Bord de mer aux humeurs océanique voire tropicale! Cauris, Nacre, Turquoise, Bambou de mer...

Cécile joue sur les contrastes, associant couleurs vives et blanc maculé,  rappelant les étés insulaires où l’élégance est toujours faite d’épure et de décontraction.